Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avis d un cinéphile

avis d un cinéphile

hello à tous !!!! Je me présente, je suis Steven, aficionados de cinema, depuis ma plus tendre enfance. Premier film à mes deux ans depuis ce déclic, je ne vis que pour m’enrichir avec tous les films possibles !! ce blog a juste pour but, pour moi de garder une trace et de vous faire partager avec moi ma passion ;) Laissez vous guider avec moi !


Knight Of Cups

Publié par stifler sur 26 Novembre 2015, 14:19pm

Knight Of Cups

De Terrence Malick

Avec Christian Bale, Cate Blanchett, Natalie Portman, Brian Dennehy, Antonio Banderas

Sortie le 25 Novembre 2015

Durée : 1H57

Synopsis:

Il était une fois un jeune prince que son père, souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Égypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi ; il oublia sa quête et sombra dans un profond sommeil.Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick est devenu auteur de comédies et vit à Santa Monica. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi, et se demande quel chemin prendre.La mort de son frère Billy le hante. Joseph, son père se sent coupable de cette mort. L’autre frère de Rick, Barry, est au plus bas. Il vient de quitter le Missouri où ils ont grandi pour s’installer à Los Angeles. Rick l’aide à reprendre pied.Rick cherche à se distraire en compagnie des femmes : Della ; son ancienne femme Nancy, qui est médecin ; Helen, un mannequin ; Elizabeth, qui est enceinte de lui ; une strip-teaseuse nommée Karen ; et une jeune femme qui l’aide, Isabel.Ces femmes semblent en savoir plus long que lui. Elles lui permettent de se rapprocher du cœur des choses, jusqu’à espérer atteindre le mystère. Rick n’a pas collectionné que des réussites. Les fêtes, les rencontres sans lendemain, sa carrière… Rien de tout cela ne le satisfait. Et pourtant, chaque femme, chaque homme qu’il a croisé dans sa vie lui a servi d’une façon ou d’une autre de guide, de messager.À présent, la route de l’Orient s’ouvre à lui. Rick se mettra-t-il en chemin ? Aura-t-il assez de courage ? Saura-t-il rester éveillé ? Ou tout cela ne restera-t-il qu’un rêve, un espoir, une lubie éphémère ?Le voyage vient de commencer.

Avis:

en voilà un film difficile a jugé !!! Car ce n est pas un film a histoire enfin si mais elle n’est pas donnée comme tous les films le font avec une narration classique !

On a la un film unique ! Un film classe ! Une initiation a la beauté de la vie , du monde , des humains !! Mais aussi des défauts qui font de nous des humains !!

C est un voyage dans l âme ce film on est pris par un vent de légèreté puis il nous entraîne dans les tréfonds de l esprit , de l âme du personnage principal qui est perdu qui a l impression de vivre la vie d un autre !!

Alors oui quand je raconte comme ça peut être barbant , pas fait pour vous eh bien comme vous voulez!!! Le film est juste une pure merveille , un film juste ! Un film unique on en voit pas tout les jours !!

Le casting est parfait avec des caméo , car le personnage est scénariste a Hollywood on voit donc des acteurs connus !! C est aussi une critique du monde du cinéma en étant aussi l un des. Plus beau hommage cette année !!

Une subtilité rare, des plans uniques une réalisation des plus réalistes bluffantes !

Note 10/10 mais c est pas trop un film a noté !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents