Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avis d un cinéphile

avis d un cinéphile

hello à tous !!!! Je me présente, je suis Steven, aficionados de cinema, depuis ma plus tendre enfance. Premier film à mes deux ans depuis ce déclic, je ne vis que pour m’enrichir avec tous les films possibles !! ce blog a juste pour but, pour moi de garder une trace et de vous faire partager avec moi ma passion ;) Laissez vous guider avec moi !


Black Mass

Publié par stifler sur 26 Novembre 2015, 09:41am

Black Mass

De Scott Cooper

Avec : Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch, Rory Cochrane, Dakota Johnson

Sortie le 25 Novembre 2015

Durée: 2h02

Synopsis:

Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.

Adaptation du livre Black Mass: The True Story Of An Unholy Alliance Between The FBI And The Irish Mob de Dick Lehr et Gerard O’Neil

Avis:

Un peu sceptique au départ, pas fan des films de gangster, et pas fan de Johnny Depp. Je marchais sur des œufs quand, j 'y suis allée. Je ne peux pas dire que j en suis ressorti complètement surpris !! Mais c est beaucoup mieux que ce que je pensais !!

On a donc un film de gangster classique tirant sur le biopic ( vous verrez par la suite que j aime pas ça les biopics ) avec une narration particulière que je ne spoilerai pas, mais celle-ci est abandonnée mi-parcours de film ! Dommage! Donc le scenario est des plus classique mais montre bien les ficelles de la corruption dans les états unis des années 80 à Boston !

Le film se regarde sans trop de mal, pas mal de scènes assez violentes , et quelques punchlines bien senties impose au film une atmosphère particulière qui sent la cigarette et le cuir !!

Le casting quatre étoiles assurent dans tous les rôles , le sénateur corrompus par sa famille, le flic ambitieux!!! Cela fait un peu clichés mais vu que c est vraie on y croit !!

Pas grand-chose à redire , peut-être un peu long sur sa fin et son oublie de narration peut pécher en sa défaveur vers la fin, mais le film reste efficace et tient en haleine !!

Un bon polar !!

Pour finir, le texte de fin qui dure 5 minutes non merci , je suis venu voir un film pas lire un roman !!!!

Note : 7/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents