Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avis d un cinéphile

avis d un cinéphile

hello à tous !!!! Je me présente, je suis Steven, aficionados de cinema, depuis ma plus tendre enfance. Premier film à mes deux ans depuis ce déclic, je ne vis que pour m’enrichir avec tous les films possibles !! ce blog a juste pour but, pour moi de garder une trace et de vous faire partager avec moi ma passion ;) Laissez vous guider avec moi !


DIVINES

Publié par stifler sur 31 Août 2016, 19:50pm

DIVINES

De Houda Benyamina

Avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kevin Mischel

Sortie le 31 Aout 2016

Durée : 1h45

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Avis :

je pense que le titre est sous évaluer compare à l effet que ce film peut procurer !
Veritable descente aux enfers autant le personnage que mon coeur ! jamais un film ne m as autant chambouler au cinéma ! je m y attendais pas !

une jeune de cite va essayer de vivre son reve: rassembler de la thune quitte a tomber dans des magouilles ! elle est lie d une amitié forte avec sa copine qui est en intro du film en version téléphone !

ce film regorge de trouvailles visuel , d un sens des sentiments humain profond ! mais il est aussi très violent dans ses images et sa beauté!

il va conjuguer beauté et violence lors de séquences danses magnifiquement rythmes interpréter ! un bouleversement des corps et surtout cela apporte au film une sensibilité !

que je qualifierais de féminine car finalement ce film est un putain d hommages aux femmes , à leur douceurs , à tout ce qu elles représentent !

Ce film m a amener a une apothéose émotionnelle dans son dernier demie , entre subjugation et angoisse profondes ! un film d une beauté qui transpire et nous imprègnent !

un grand bravo aux trio d actrice , entre la black rigolote qui est le courant d air frais du film, la dealeuse avec ses tatouages , et surtout Doumia qui est le personnage central virulent du film ! qui impulse le film à des hauteurs inimaginables !

la réalisatrice réussit à nous bluffer lors de séquence complètement ahurissantes de creativite , la scène imagine de la Ferrari un grand moment de cinéma d émotions ce pourquoi je vais au cinéma

le cinéma français fait plaisir ! ca fais du bien ( même si j ai souffert) de voir des films comme ce on se dis que la France à un grand potentiel !

une pépite ! le film français de l année ! et surtout une tuerie émotionnelle ( autant figure que propre )

Note : 10/10 voir plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents