Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avis d un cinéphile

avis d un cinéphile

hello à tous !!!! Je me présente, je suis Steven, aficionados de cinema, depuis ma plus tendre enfance. Premier film à mes deux ans depuis ce déclic, je ne vis que pour m’enrichir avec tous les films possibles !! ce blog a juste pour but, pour moi de garder une trace et de vous faire partager avec moi ma passion ;) Laissez vous guider avec moi !


Nocturama

Publié par stifler sur 1 Septembre 2016, 19:43pm

Nocturama

De Bertrand Bonello

Avec Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani

Sortie le 31 Aout 2016

Durée : 2h10

Synopsis :

Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale. Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux. Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. La nuit commence.

Avis :

film qui pourra être considéré comme nihiliste car peu d élément nous sont donner pour apprécier de façon normale ce film !
le film laisse de cote tout l a cote habituel du cinéma français quitte a choquer au niveau de la narration juste pour se concentrer sur les personnages et leur emotions pas besoin de savoir !

la démarche artistique du film est l entiere propos du film dans cette jeunesse perdue ! le film prend le postulat de la lenteur pour instaurer une ambiance !

c est dur a suivre parfois un peu trop lent mais ce début de 20 min sans paroles ! juste e mouvement pour mettre en place le film !

les musiques sont super bien utilisées , on a le droit a un karaoke de My Way transgenre ! d une beaute fulgurante !

ce film est bon ! bien que très critiquable

/Note : 7/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents